• Les Têtes Raides : l'iditenté (Vous avez dit identité nationale?) - Vidéos et paroles

    Les Têtes Raides : l'iditenté (Vous avez dit identité nationale?)

     

     

     

     

     

     

    Extrait de l'album "Gratte Poil" (2000) : "L'iditenté" , a propos des débats sur l'identité nationale ...


     

    Version live avec Noir Désir :

    Le son (version originale) :

     
     
    Paroles :
     

    Les clans des rues, les clandestins
    Les cris des chiens hurlent à la ronde
    J'suis pas inscrit sur la mappemonde.

    Y'a pas de pays pour les vauriens, les poètes et les baladins,
    Y'a pas de pays, si tu le veux, prends le mien.

    Que Paris est beau quand chantent les oiseaux,
    Que  Paris est laid quand il se croît français.

    Avec ces sans-papi’rs qui vont bientôt r'partir,

    Vers leur pays, les chiens,
    On a tout pris chez eux, y'a plus rien.
    Leur rétention en cale de fond
    J'en ai même oublié mon ombre,
    Je m'promène moins dans vos décombres,
    On m'a donné un bout de rien j'en ai fait cent mille chemins,
    J'en ai fait cent, j'en ai fait un.
    Un chemin de l'identité ni des tentés ni des titans,
    L'itendidé, à la ronde.
    Et dans ce flot d'univériens j'aurai plus de nom j'aurai plus rien,
    Dis moi c'est quand, dis moi c'est quand, que tu reviens.

    Que Paris est beau quand chantent les oiseaux,
    Que Paris est laid quand il se croît français.

    Avec tous ces champs de tir et tous ces fous du tir,
    Y visent pas que les lapins, c'est plus du gros sel c'est des :
    Tomahawk, des missiles sol-air, ou des Scuds
    Et moi avec mon pistolet à bouchons, je pars au front.

    Paris sera beau, on chantera les oiseaux,
    Paris sera beau, si les oiseaux,
    Paris sera beau, car les oiseaux,
    Allez, Paris sera beau.
     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :