• Non au licenciement des 3 salariés du Leclerc Méridien! " franchement " La Parisienne Libérée.

    Vendredi 15 Janvier 2010, à 20h, aura lieu à Tarbes, à la bourse du travail, une rencontre débat avec Gérard Filoche (inspecteur du travail) et Elizabeth Breunier (médecin du travail). Cette rencontre est organisée par le collectif de soutien aux 3 licenciés du Leclerc Méridien d'Ibos (65) (leur site :    link. ).


    Petit rappel des faits (extrait du site du collectif de soutien) :

    Le 19 mars dernier, journée de grèves et de manifestations nationales, une cinquantaine d’employés du Leclerc Méridien d’Ibos (65) – dont l’immense majorité de l’ Espace Culturel – se sont joints à la manifestation à Tarbes pour réclamer de meilleurs salaires … pour la première fois depuis 1976, dans une entreprise ou aucun syndicat n’est présent.

    La banderole « salariés du Leclerc-Méridien les salaires les plus bas » détournait avec ironie le slogan d’Edouard Leclerc « les prix les plus bas ».

    Ce trait d’humour n’a pas été du gôut de la direction qui n’a pas tardé à réagir en déclenchant une procédure de licenciements prétenduments économiques contre 3 salariés de la librairie (grévistes)… réponse d’une violence inouie à un mouvement de grève spontané.


    L'occasion de réfléchir au droit de grève et de manifester... Et même si l'on s'interroge parfois en défilant sur l'utilité de la chose, cela reste nécessaire de lutter pour que ce droit reste intact. A nous de prolonger le défilé par d'autres actions!


    Découvrons au passage une chanson sur ce thème et en même temps "La Parienne Libérée" (son site : link ).


    "T'as rien trouvé d'plus innovant
    Que de fumiger en défilant
    FRANCH'MENT t'as pas une autre idée
    Tu vas encore manifester?

    Je me demande en l'écoutant
    Si le rêve généralisé
    S'obtient en additionnant
    Les cauchemars particuliers"






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :