• J'accuse - Damien Saez (paroles, affiche censurée et vidéo clip)

    J'accuse - Damien Saez (paroles, affiche censurée et vidéo clip)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un extrait de l'album "J'accuse" (2010) de Damien Saez.

    Une polémique a précédé la sortie de l'album : l'affiche a été censurée dans le métro parisien! Elle est pas belle la France?

    Vous pouvez voir cette affiche et le texte rédigé par l'artiste pour répondre à cette censure sur le site dont je vous ai mis le lien direct précédemment (www.saez.mu).

     
    affiche saez

    Passons au premier titre de l'album : "J'accuse"

    Vous vous en doutez un peu avec l'affiche ... c'est une critique de la société de consommation!

    En voici les paroles :

    "Faut du gasoil dans la bagnole,
    La carte bleue dans la chatte,
    Faut de la dinde pour noël,
    Faut bronzer pendant les vacances

    Faut du forfait, faut du forfait,
    Pour oublier la solitude,

    Faut des gonzesses à la télé,

    Ouais faut des pilules pour bander.

    Faut du gazon dans les tabacs,

    Il faudrait arrêter d’fumer,

    La salle de sport sur des machines,
    Faut s’essouffler faut s’entraîner.

    Faut marcher dans les clous,
    Faut pas boire au volant,
    Faut dépenser les p’tits sous,
    Faut du réseau pour les enfants,
    Faut ressembler à des guignols,
    Faut que tu passes à la télé,
    Faut rentrer dans les farandoles
    De ceux qui ont le blé…

    J’me ballade dans les grandes surfaces,
    J’ai pas assez mais faut payer,
    Je cours au gré des accessoires,
    Et des conneries illimitées,

    Les gens parlent mal, les gens sont cons,

    Au moins tout aussi cons que moi,

    A se faire mettre, à se faire baiser,

    Sûrs de s’faire enfanter,

    Des bébés par des hologrammes,

    Des mots d’amour par satellites,

    Mais ces connards ils savent pas lire,

    Ils savent même pas se nourrir,

    Des OGM dans les biberons,

    Ouais c’est tant mieux, ça f’ra moins con,

    Quand ils crèveront en mutation,

    Des grippes porcines sur des cochons.

    Oh non l’homme descend pas du singe,

    Il descend plutôt du mouton !

    Oh non l’homme descend pas du singe,

    Il descend plutôt du mouton !

    Faut marcher dans les clous,
    Faut pas boire au volant,
    Faut dépenser ses p’tits sous,
    Faut du réseau pour tes enfants,
    Faut ressembler à des guignols,
    Faut passer à la télé,
    Faut rentrer dans les farandoles
    De ceux qui font le blé…

    Il parait qu’il faut virer des profs,
    Et puis les travailleurs sociaux,

    Les fonctionnaires qui servent à rien,
    Les infirmières à 1000 euros,

    Faut qu’ça rapporte aux actionnaires,
    La santé et les hôpitaux,
    Va t’faire soigner en Angleterre,

    Va voir la gueule de leurs métros !
    Faut qu’on se fasse une raison,

    On a loupé nos transactions,
    On s’est laissés prendre le cul,
    Par nos besoins, nos religions,

    Il faut foutre le portable aux chiottes,
    Et des coups d’pioche dans la télé,
    Faut mettre les menottes
    A chaque présentateur du JT…

    J’accuse !
    Au mégaphone dans l’assemblée !

    J’accuse ! J’accuse ! J’accuse !
    Au mégaphone dans l’assemblée !

    Faut du gasoil dans la bagnole,
    La carte bleue dans la chatte,
    Faut de la dinde pour Noël,
    Faut bronzer pendant les vacances.

    Faut du forfait faut du forfait,
    Faudrait de l’herbe dans les tabacs,
    La salle de sport sur des machines,
    Faut s’essouffler faut s’entraîner.

    J’me ballade dans les grandes surfaces,
    J’ai pas assez mais faut payer,
    Je cours au gré des accessoires,
    Et des conneries illimitées,

    J’me ballade dans les grandes surfaces,
    J’ai pas assez mais faut payer,
    Je cours au gré des accessoires,
    Et des conneries illimitées."

    et pour finir, le vidéo clip :





     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:24

    although the nostalgia of youthful vigor, but they will not be another "me too", not to pursue a "no coordinated fashion. " They will also grasp the pulse of fashion, but pay more attention to the "taste" to choose their own personality

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :